Si vous vous lancez dans le strapless il peut-être difficile d'évaluer la pertinence de l'achat d'un matériel destiné au strapless. Vais-je ralentir ma progression si j'ai un matériel non spécifique à cette pratique? Quel type de planche devrais je privilégier ? Faut-il avoir des kites de taille différentes comparé à la pratique twintip. Toutes ces questions seront abordées à travers les vidéos de ce chapitre pour vous aider à faire les bons choix.
Dans ce chapitre, nous allons vous apporter des connaissances sur les bases élémentaires permettant de tirer vos premier bords en strapless. Vous vous rendrez vite compte que dans les grandes lignes, c'est assez similaire au twintip mais que si l'on prêt attention aux détails, il va tout de même falloir ajuster votre technique pour éviter de perdre du temps en commettant les erreurs les plus classiques.
Changer de direction en strapless demande, comme en twintip, une excellente chrnologie d'exécution des mouvements. Le fait que vos pieds ne soient pas maintenus par des footstraps ajoute également un peu de difficulté. A travers ce chapitre nous allons vous donner une multitude de conseils à appliquer lors de vos sessions pour progresser rapidement et faciliter votre apprentissage du changement de direction.
Dans ce chapitre nous avons souhaité vous apporter des conseils permettant de passer à la vitesse supérieur en strapless. Que ce soit sur les prémices de la pratique aérienne ou d'autres façon de changer de direction, vous trouverez ici de riches conseils qui auront pour effet d'ouvrir votre perception de cette pratique et de vous donner de l'inspiration pour continuer à progresser.
Dans ce chapitre, nous allons aborder les sildes en strapless. Comme en twintip, vous pouvez effectuer des slides en strapless. Ces figures vont vous demander de bien identifier comment générer de la sustentation avec votre aile tout en restant à une hauteur basse et proche du niveau de l'eau. A la fois ludique et technique, cette famille de figures va demander un maniement précis de votre aile et sera de ce fait très riche en enseignement pour vous aider à gagner en plaisir de navigation et en finesse de pilotage.